Week end spa

Comment organiser un week-end insolite en amoureux  ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre moitié et pour marquer le coup vous aimeriez lui organiser un week-end insolite en amoureux  ? Il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer alors voici quelques conseils pour trouver une destination, un hébergement et une activité insolite et lui faire une surprise étonnante.

Qu’est-ce qu’un week-end insolite  ?

Un week-end insolite est un week-end qui va surprendre votre partenaire. Étonnant par la destination, l’hébergement ou les activités, votre week-end s’annonce spécial, drôle ou parfois même déroutant. Vécu comme une véritable expérience, le week-end insolite peut renforcer vos liens, votre complicité et, lorsqu’il est bien orchestré, rester gravé dans vos mémoires.

Avant de vous lancer dans l’organisation directe de ce week-end original, il est important de faire le point sur les envies, les désirs et les goûts de votre partenaire. Pour qu’il soit réussi, ce type de week-end ne doit pas être désagréable  ! Par ailleurs, si vous organisez cet évènement pour quelqu’un, pensez d’abord à ses goûts et non pas aux vôtres. Peut-être que vous apprécieriez de faire un stage survivaliste pendant votre week-end, mais est-ce que cela plaira vraiment à votre amoureux.se  ? Pour commencer à organiser votre week-end insolite, faites donc une liste des lieux, des ambiances, des activités qui pourraient lui plaire.

Week-end dans une cabane avec spa privatif

D’abord, une destination insolite pour le week-end

Une fois votre liste posée, vous avez certainement quelques idées de destination en tête. Pour un week-end, nous vous conseillons de tabler sur une destination pas trop loin de votre domicile. Choisissez un lieu à moins de 4h00 de chez vous, par la route ou les airs, surtout si vous ne partez que deux jours. Pour un week-end insolite, vous pouvez choisir à peu près toutes les destinations : un city-trip, un week-end à la campagne, à la montagne ou à la mer. En France ou à l’étranger.

week-end en amoureux en Bourgogne

Ensuite, un hébergement original

C’est en général là que le week-end insolite se joue. Internet déborde d’hébergements insolites partout en France ou en Europe. Vous pouvez dormir dans une cabane dans les arbres, dans des bulles, une grotte, un avion...
Comme vous pouvez le constater, les idées ne manquent pas. Nous avons sélectionner UN hôtel insolite à tester ABSOLUMENT ! Plusieurs hébergements pour un week-end insolites en couple y sont disponibles...

Cabane dans les arbres jacuzzi